Le PLU Intercommunal
Accessibilité

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un outil essentiel d’aménagement de l’espace. Les évolutions législatives et réglementaires en ont fait, par principe, un document intercommunal.

En effet, la vie locale s’affranchissant des limites communales, l’échelle communautaire apparaît désormais comme la plus pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, de développement économique et touristique, d’environnement et de transition énergétique. Ce principe a été conforté par la loi ALUR du 24 mars 2014, qui fixe au 27 mars 2017 l’échéance pour le transfert obligatoire de la compétence PLU à l’échelle intercommunale. 

Après une 1ère étape qui a permis à la CARENE de se voir attribuer la compétence « Plan Local d’Urbanisme, documents d’urbanisme en tenant lieu et carte communale », par arrêté préfectoral du 17 octobre 2015, le Conseil communautaire du 15 décembre 2015 a dans un second temps prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

Vous pouvez suivre l”élaboration et l’état d’avancement du PLUi en cliquant sur le lien suivant : http://plui-agglo-carene.fr